CPR AM étoffe la gestion d'un de ses fonds obligataires

le
0

(NEWSManagers.com) - CPR AM vient de lancer CPR Global Return Bond, dont l'agrément de l' AMF a été obtenu en début de semaine. Il s'agit en fait d'une évolution du fonds CPR World Capi qui pesait 20 millions d'euros avant cette transformation. Concrètement, CPR Global Return Bond a pour cahier des charges de dégager de la performance dans un contexte de remontée des taux, un phénomène sur lequel l'équipe de gestion table en voyant les taux longs à horizon 2/3 ans aux Etats-Unis à 4 % et en Allemagne à 3 %.

Dans sa construction, CPR Global Return Bond combine deux moteurs de performances - et non plus un seul comme son prédécesseur. Le nouveau moteur " carry actif" capte les meilleurs rendements sélectionnés via un modèle interne à la société de gestion et ce, sans qu'il y ait de sélection systématique des portages les plus élevés. Les stratégies de portage portent sur un univers large. Les actifs sont sélectionnés au travers d'une série de filtres tenant compte de leur potentiel à court terme et d'un ensemble de critères tels que la liquidité, le risque géographique, risque défaut, risque devise; etc.

Cette source de valeur s'ajoute à celle dite classique de l'ancien fonds, basée sur une gestion discrétionnaire " top down" qui suit les vues macroéconomiques et financières de CPR AM avec pour référence l'indice mondial JPM Governement Bond Global.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant