CPR AM conserve son scénario positif pour les actions

le
0

(AOF) - Dans son bulletin de décembre, CPR Asset Management a conservé son scénario central, qui considère comme acquis le pro-activisme des banques centrales tant aux Etats-Unis, avec une remontée des taux directeurs, qu’en zone euro avec de nouvelles mesures accommodantes mais mesurées. Dans ce contexte, qualifié d’éminemment positif par le gestionnaire d’actifs, les actions progresseraient encore de 5% aux Etats-Unis à 10% en zone euro.

Il rappelle par ailleurs que, lors de sa dernière réunion, la BCE n’a répondu que partiellement aux exigences des investisseurs qui, dépités, ont vendu massivement les marchés…

Ce nouveau couac entre les investisseurs et les banquiers centraux donne tout son sens à son scénario alternatif d’« incompréhension des investisseurs face aux décisions des banques centrales ». Dans ce scénario, l’ensemble des classes d’actifs reculerait de manière mesurée.

Enfin, dans son scénario d’atterrissage difficile de l’économie chinoise (scénario de ralentissement mondial), les actions baissent et les taux jouent leur rôle de valeur refuge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant