CPR AM ajoute un fonds " 24 mois" à sa gamme de solutions de trésorerie

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le FCP de droit français non coordonné CPR Oblig 24 mois, créé le 22 juillet et qui affiche actuellement 16 millions d'euros d'encours, vient compléter l'offre de solutions de trésorerie de CPR Asset Management, qui comprenait déjà quatre fonds (pour un total de 10,57 milliards d'euros).

Le gestionnaire entame à présent la commercialisation active de ce nouveau produit qui vise lui aussi à fournir aux investisseurs institutionnels et aux trésoriers d'entreprise un rendement supérieur à ceux du marché monétaire, avec un risque toujours très mesuré en conciliant donc performance et volatilité maîtrisée.

Le nouveau fonds, nourricier de la part N du FCP Oblig 12 mois 531 millions d'euros), a pour objectif d'atteindre une performance annualisée supérieure de 80 points de base à l'Eonia capitalisé pour un horizon conseillé de 24 mois, comme l'a souligné Julien Daire, responsable de la gestion crédit. Pour ce faire, l'équipe de gestion allie une approche " top down" pour gérer l'exposition directionnelle aux taux d'intérêt et une stratégie de sélection de titres (bottom-up). La durée moyenne des titres en portefeuille est comprise entre 0 et 36 mois.

D'emblée, le CPR Oblig 24 mois est investi à plus de 20 % en titres à haut rendement et à 30 % en financières (dont 10 % de couvertes). Pour le reste, CPR AM sélectionne les valeurs de manière moins thématique que pour les autres produits.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant