Cpournous, l'agence de voyages qui favorise les rencontres amoureuses

le
1

Fondée en 2002, l'agence Cpournous propose des voyages à la carte, exclusivement réservés aux personnes seules âgées de 25 à 77 ans. Organisés par tranches d'âge vers plus de 30 destinations, ces séjours permettent aux célibataires, ainsi qu'aux personnes veuves ou séparées, de passer des vacances à plusieurs et, parfois, de rencontrer l'amour. Des sorties sont également proposées près de chez vous. Un concept qui a séduit plus de 7 000 clients en 2016.

Cpournous, l'agence de voyages qui favorise les rencontres amoureuses
Cpournous, l'agence de voyages qui favorise les rencontres amoureuses

Des activités sportives, des excursions et des croisières pour trouver l'amour

Comme avait pu le faire le Club Med en son temps sans toutefois l'annoncer, l'agence Cpournous assume son double statut d'agence de voyages et de site de rencontres. L'agence propose ainsi des séjours vers 32 destinations tout au long de l'année à la mer, à la montagne, sur des circuits touristiques, sous la forme de randonnées et même de croisières mais uniquement réservés aux célibataire. Par petits groupes de 12, dans la tranche d'âge choisie, tout est fait pour faciliter les rencontres : activités sportives, excursions mais aussi apéritifs et repas en commun afin de briser la glace. Les offres sont variées et la programmation change d'une semaine sur l'autre en privilégiant les activités originales, telles que des parties de bowling, des sessions d'escape game ou encore des dîners-spectacles... Le forfait moyen d'un séjour se situe autour de 1 170¤.
Parfois, comme en juin dernier à Vars, dans les Hautes-Alpes, l'agence réserve un hôtel entier pour ses 200 participants, tous en quête de rencontres.
Durant les vacances scolaires, la part belle est faite aux familles mono-parentales qui bénéficient de tarifs avantageux pour partir profiter, avec leurs enfants, des joies du voyage et des rencontres.

Des sorties en ville pour les Lyonnais et les Parisiens

La formule fonctionne. Près de 300 séjours ont ainsi été organisés en 2016 pour plus de 7 000 clients, dont la moitié étaient franciliens. Rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'un mariage parisien sur deux se termine en divorce et que la moitié des Parisiens sont célibataires. S'ajoutent à cela les séniors, avides de voyages, qu'ils soient veufs ou séparés, et le marché explose.
L'agence revendique ainsi 180 000 profils sur son site, dont 65% de femmes.
Si l'on souhaite rencontrer quelqu'un près de chez soi, Cpournous organise également des sorties culturelles, sportives, des ateliers ou encore des brunches, des cocktails ou des dîners pour ne pas rester seul et aller au devant des rencontres, sans avoir à prendre l'avion. Là aussi ces sorties sont organisées par tranches d'âge, on peut rechercher le type d'activité de son choix ou encore se laisser tenter par les propositions régulièrement renouvellées. Soirée dansante pour les 45-65 ans à 59¤ ou bien afterwork tapas, cocktails et musique live pour les 25-40 ans à 7¤ (les consommations ne sont pas incluses). Ces possibilités ne sont malheureusement offertes pour l'instant qu'aux Lyonnais et aux Parisiens.

Trucs et astuces

Le site internet Cpournous offre par ailleurs les services classiques d'un site de rencontres. Comme sur Meetic ou Adopteunmec, on peut rentrer son profil sur le site, faire des recherches et chatter avec d'autres membres online.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 4 mois

    En fait il joue l'agence d'interim matrimonial... Pourquoi pas....car au moins la destination ou le style de vacances les rapprochent... Avec les demandes fortes pour sortir de l'isolement social....les tarifs devraient etre tres bas.... car les clients sont acquis... Femmes et hommes infideles doivent bientot se déclarer ..... On surveille... vos travers.... Allez plutot au Club de rencontres d'a cote... vous ne paierez pas le voyage mais vous obtiendrez la meme chose...