Covoiturage : le Français BlaBlaCar absorbe son rival allemand

le , mis à jour à 15:25
0
Covoiturage : le Français BlaBlaCar absorbe son rival allemand
Covoiturage : le Français BlaBlaCar absorbe son rival allemand

Il y a encore quelques années les entreprises allemandes dominaient sans partage le marché du covoiturage européen. Plus maintenant. La PME parisienne BlaBlaCar a annoncé mercredi l'acquisition de son principal rival, l'Allemand carpooling.com, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché européen du covoiturage, après seulement neuf ans d'existence.

La start-up française n'a pas précisé le montant de la transaction, annoncée simultanément avec celle d'une petite société hongroise, Autohop, qui lui permet de compléter son maillage du territoire européen. Fondée en 2006, la société revendique après ces acquisitions «plus de 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie». 

« Nous avons une croissance très forte voire exponentielle qui est nourrie par notre expansion internationale.» assure le PDG Frédéric Mazella, joint par LeParisien.fr. «Après l'Europe continentale, nous ne visons pas le marché de l'Amérique du Nord mais plutôt l'Inde et l'Amérique latine», explique le dirigeant.

L'opération a dans tous les cas emballé le ministre de l'Economie et la Secrétaire d'Etat au Numérique.

Blablacar acquiert Carpooling : @LaFrenchTech en route vers un nouveau leader mondial du numérique.— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 15, 2015

Bravo Blablacar! #cpasdublabla @BlaBlaCar_FR— Axelle Lemaire (@axellelemaire) April 15, 2015

Carpooling.com est plus connu en Allemagne sous le nom «mitfahrzentrale.de», son portail internet de covoiturage. Carpooling.com, qui existe depuis 2001 et avait été soutenu par le géant de l'industrie automobile Daimler, «est le plus ancien service de covoiturage longue distance en Allemagne» et a contribué à populariser ce mode de déplacement outre-Rhin, selon BlaBlaCar pour qui «cette acquisition va accroître de manière significative la communauté de BlaBlaCar dans le plus grand pays d'Europe».

«L'acquisition d'Autohop étend, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant