Covéa Finance rationalise sa gamme

le
0
(NEWSManagers.com) -

2010 a été marquée pour le groupe Covéa, qui rassemble les trois mutuelles Maaf, MMA et GMF, par l' intégration de MMA Finance dans Covéa Finance pour donner naissance à un acteur de gestion d' actifs de plus de 71 milliards d' euros d' actifs gérés.

La refonte de la gamme d' OPCVM de la nouvelle entité, composée de 87 produits et représentant environ 5 milliards d' euros, a été entamée à la rentrée de septembre. Aucun objectif en termes de nombre d' OPCVM à atteindre a été fixé. A noter qu' une petite partie de ces OPCVM est utilisée dans l' actif général et que le gros sert à l' assurance vie en tant qu' unités de comptes.

A noter que Covéa Finance n' envisage pas développer la gestion pour compte de tiers. La société pourrait néanmoins chercher à commercialiser sa gamme d' OPCVM via des plates-formes de fonds.

Par ailleurs, en 2010, le groupe Covéa a vu son chiffre d' affaires dépasser les 13,5 milliards d' euros, en progression de plus de 4 %. En assurance vie, le groupe a collecté plus de 4,4 milliards d' euros, soit une hausse de 10 %. Enfin, l'assureur mutualiste se dit attentif aux opportunités à l'international, avec une approche prudente et pragmatique centrée sur les pays matures.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant