Couvre-feu pour les mineurs de Gennevilliers et d'Asnières-sur-Seine

le
0
Cette mesure, qui entrera en vigueur dès mercredi soir, fait suite à la mort d'un adolescent ce week-end et à une série de violences entre bandes de quartiers rivaux de ces villes des Hauts-de-Seine.

Un couvre-feu sera instauré dès mercredi soir pour les mineurs de Gennevilliers et Asnières-sur-Seine. La mesure, annoncée mardi par la mairie d'Asnières, fait suite à la mort ce week-end d'un adolescent et une série de violences entre bandes rivales de ces deux villes du nord des Hauts-de-Seine.

L'arrêté concernera certains quartiers d'Asnières et de Gennevilliers. «Les zones et les horaires précis seront déterminés par les maires des deux villes», Sébastien Pietrasanta (PS) et Jacques Bourgoin (PCF), a indiqué une porte-parole de la municipalité d'Asnières-sur-Seine. Selon Le Parisien, l'arrêté concernerait les mineurs non accompagnés se trouvant sur la voie publique après 20 heures.

Cette décision a été prise après de nouvelles violences mardi soir: un adolescent a été poignardé dans le bas du dos avec un tournevis. Blessé, ce jeune qui serait originaire d'Asnières pourrait toutefois sortir dès mercredi de l'hôpital Bichat, à Paris, où il a été

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant