Coutinho douche les espoirs de Manchester United

le
0
Coutinho douche les espoirs de Manchester United
Coutinho douche les espoirs de Manchester United

Malgré l'ouverture du score de Martial, Manchester United a été douché par un but de Coutinho juste avant la pause. Les Mancuniens ne s'en sont pas remis et quittent la Ligue Europa dès les huitièmes.

Le debrief

Ce penalty provoqué et transformé par Martial à la demi-heure de jeu aurait pu tout changer. Il aurait même dû tout changer. Pas du tout dans le coup, les joueurs de Liverpool semblaient capables de s’écrouler si les Red Devils avaient continué à accélérer. Mais soudainement, sur un festival de Coutinho, les hommes de Louis van Gaal se sont tus en même temps qu’Old Trafford, juste avant la pause. Douchés par une égalisation qui a ruiné leurs espoirs de qualification, les Mancuniens ont alors cessé de jouer, au cours d’une deuxième période sans saveur. Solides défensivement, à l’image de Sakho encore très bon, les hommes de Jürgen Klopp ont empêché les Red Devils de mener à bon port leurs rares offensives, aidés par la maladresse de ces derniers. Seule satisfaction du côté de Manchester United, Martial s’est démené et a donné des sueurs froides à Clyne, sans que ses coéquipiers ne parviennent à se mettre au diapason. A la peine en Premier League et maintenant sorti dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa, MU n’en finit plus de s’enfoncer.

Le film du match

18eme minute
Sur un centre venu de la gauche, Lingard échappe au marquage de Milner et profite de l’hésitation de Mignolet pour placer une tête croisée aux six mètres. Mais le gardien belge se rattrape en claquant en corner.

27eme minute
Centre contré de Lallana qui arrive à l’entrée de la surface. Coutinho arrive lancé plein axe et arme une frappe lourde qui oblige De Gea à un arrêt splendide sur sa gauche.

32eme minute (1-0)
But de Manchester United ! Dans la surface de réparation, Martial provoque Clyne et force ce dernier à se mettre à la faute. Le Français se charge du penalty et prend Mignolet à contre-pied.

34eme minute
Bien qu’en position excentrée, Sturridge tente un coup-franc direct en enroulant le ballon du pied gauche. De Gea est battu mais le gardien espagnol est sauvé par sa barre !

40eme minute
Sublime une-deux entre Henderson et Lallana. Le capitaine est servi dans le dos de la défense mancunienne et frappe en première intention seul face à De Gea. Mais son tir est un peu trop enlevé et passe au-dessus.

45eme minute (1-1)
But de Liverpool ! Lancé par Can sur l’aile gauche, Coutinho temporise d’abord avant de déborder Varela avec une facilité déconcertante. Dans un angle fermé, il lobe De Gea de près d’une balle piquée magique. Magnifique !

71eme minute
Grosse accélération de Rashford côté droit, qui repique avant de servir Fellaini en retrait. Mais le Belge envoie son tir au-dessus. Gros raté de la part du milieu mancunien.

Les joueurs à la loupe

Manchester United
En début de match, on a bien cru DE GEA parti pour nous faire un festival comme lors du match aller. Auteur d’un arrêt énorme face à Coutinho, l’Espagnol a ensuite été glacé par la balle piquée du Brésilien. Pas aidé par le comportement attentiste d’un VARELA décevant. Ce dernier a été remplacé dès la pause par VALENCIA. Défensivement, BLIND a été le seul à montrer les muscles. Au rayon des déceptions, MATA a été très peu en vue sur son côté droit, tout comme RASHFORD dans l’axe. En revanche, belle prestation de MARTIAL, qui n’a eu de cesse de mettre Clyne en difficulté par sa capacité d’accélération. L’ancien Monégasque a été récompensé en obtenant un penalty qu’il a lui-même transformé avec sang-froid. En soutien de l’attaquant de pointe, LINGARD a bien débuté avant de s’effacer.

Liverpool
Brouillon pendant quarante minutes, COUTINHO n’a eu besoin que d’une fulgurance pour exprimer tout son talent. Auteur d’un but en solitaire au terme d’une action splendide, le Brésilien a mis Liverpool à l’abri. Car pour le reste, les Reds ont souvent été en difficulté, à l’instar de ses latéraux MILNER et surtout CLYNE, coupable d’une faute sur Martial qui a provoqué le penalty de Manchester United. Après un premier quart d’heure délicat, SAKHO s’est remis au niveau du match aller avec plusieurs interventions musclées et décisives. En revanche, la paire CAN-HENDERSON est apparue un peu plus en dedans qu’à Anfield la semaine dernière. STURRIDGE a trouvé la barre sur un coup-franc excentré.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Mazic a accordé un penalty à juste titre à Manchester United, et a surtout sanctionné très intelligemment Fellaini d’un carton jaune pour une succession de coups de coude très agaçante.

Ça s’est passé en coulisses…

- Pour ce huitième de finale retour, Louis van Gaal était toujours privé de Wayne Rooney (genou) et Luke Shaw (cheville). Ashley Young (adducteurs) est venu s’ajouter à la liste des blessés.

- Comme à l’aller, Liverpool devait composer sans Lucas Leiva, touché à une cuisse en finale de la League Cup, perdue aux tirs au but contre Manchester City.

- En vue du prochain Mercato, Liverpool aurait ouvert des discussions avec l’Udinese au sujet du milieu polonais Piotr Zielinski (21 ans), selon le Daily Mail.

La feuille de match

LIGUE EUROPA (8EMES RETOUR) / MANCHESTER UNITED – LIVERPOOL : 1-1

Old Trafford (74 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse excellente
Arbitre : M.Mazic (SRB, 5)

Buts : A.Martial (32eme, sp) pour Manchester United - Coutinho (45eme) pour Liverpool

Avertissements : Fellaini (49eme) pour Manchester United - Coutinho (41eme) et Clyne (50eme) pour Liverpool

Expulsion : Aucune

Manchester United
De Gea (6) - Varela (3) puis Valencia (45eme, 5), Smalling (5), Blind (6), Rojo (5) puis Darmian (62eme) - Carrick (cap) (5) puis Schweinsteiger (70eme), Fellaini (5), Mata (4), Lingard (6), A.Martial (7) - Rashford (4)

N'ont pas participé : Romero (g), R.Williams, Schneiderlin, Depay
Entraîneur : L.van Gaal

Liverpool
Mignolet (6) - Clyne (3), Lovren (5), Sakho (7), Milner (4) - Lallana (6), Henderson (cap) (5) puis Allen (71eme), Can (5), Coutinho (7) - Firmino (4) puis Benteke (85eme), Sturridge (5) puis Origi (67eme)

N'ont pas participé : D.Ward (cap), K.Touré, Ibe, B.Smith
Entraîneur : J.Klopp

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant