Coutadeur : " Simone n'est pas là pour nous fliquer "

le
0
Coutadeur : " Simone n'est pas là pour nous fliquer "
Coutadeur : " Simone n'est pas là pour nous fliquer "

Pour son retour en France, après un bref exil à Chypre (AEL Limassol), Mathieu Coutadeur (trente ans) va devoir se battre pour aider Laval à rester en Ligue 2. Les Tangos et leur milieu de terrain ont vu débarquer Marco Simone il y a une quinzaine de jours. L'Italien aux costards impeccables a réussi son entrée en scène : un succès en Coupe de France face à Concarneau (2-1), et un autre à Reims en championnat (2-0).

Alors, cette première quinzaine avec Marco Simone, ça donne quoi ?
Bien. D'abord, j'ai trouvé que son attitude était classe. Il est arrivé et a rapidement parlé de Denis Zanko, son prédécesseur, et du travail qu'il avait accompli. Il a fait des compliments sur ce qui avait été réalisé auparavant. Puis il a exposé ses idées, ce qu'il voulait mettre en place : un bloc-équipe solide, de la solidarité, bien défendre pour mieux attaquer. Et il a tout de suite demandé à ce qu'il y ait beaucoup d'intensité lors des entraînements. Au début, il a pas mal observé, tout en intervenant régulièrement. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de séances avant le match en Coupe de France à Concarneau (2-1).

Une semaine plus tard, Laval tapait Reims (2-0), pourtant invaincu à domicile en championnat cette saison...
Nous avions eu un peu plus de temps pour travailler ensemble. Tout le monde a été surpris par notre victoire à Reims, mais nous, on se préparait pour prendre trois points. L'idée, c'est de s'occuper davantage de nous que de nos adversaires. De jouer. Il va falloir prendre encore beaucoup de points pour nous maintenir, dans un championnat serré. On doit apprendre de nos erreurs du passé pour progresser. À Laval, il y a toujours eu une volonté de pratiquer un jeu offensif. Je pense que c'est avec cette mentalité qu'on s'en sortira.

Youtube
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant