Courtiers en crédit optimistes pour le premier semestre 2016

le
0

Selon les courtiers en crédit, le premier semestre 2016 devrait être positif pour les prêts immobiliers, avec des taux d'emprunt toujours faibles et le coup de pouce du PTZ.

Un bon semestre annoncé

Le premier semestre 2016 devrait être très positif pour le crédit immobilier, selon les professionnels du secteur. Le pouvoir d'achat immobilier est en hausse dans une majorité des grandes villes de France : +4% à Lille, +2% à Paris, +2% à Strasbourg, comme à Nice et Marseille, +1% à Toulouse. De fait, les taux d'emprunt restent très attractifs, entre 2,10 et 2,50% en moyenne. Ces faibles taux d'intérêt visent à séduire la clientèle, car les banques ont revu à la hausse leurs objectifs commerciaux : +10 à 20% par rapport à 2015. Pour un emprunt de 150 000€ à Paris, le taux est de 2,15% en ce début 2016, contre 2,50% en janvier 2015.

Le coup de pouce du PTZ

Entré en vigueur le 1er janvier 2016, le nouveau prêt à taux zéro devrait soutenir le secteur immobilier. De fait, les conditions pour en bénéficier ont été assouplies. Le PTZ est désormais élargi à l'immobilier ancien.

Prudence pour la suite

Si la situation est favorable en ce début d'année, il convient d'être prudent pour la suite. Car les taux de crédit immobilier pourraient amorcer une remontée au second semestre. Par ailleurs, les prix pourraient eux aussi augmenter. Car le nombre de chantiers dans le neuf est en recul de 4% sur la fin 2015, par rapport au troisième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant