Course au maintien : Toulouse enfonce Lorient, Reims respire

le , mis à jour à 22:30
0
Course au maintien : Toulouse enfonce Lorient, Reims respire
Course au maintien : Toulouse enfonce Lorient, Reims respire

Des quatre matchs au couteau pour le maintien ce samedi soir, le plus capital était sans doute celui opposant Lorient à Toulouse. Il fut également le plus cruel. Lorient a en effet connu une soirée noire (0-1). Martin Braithwaite a d'abord ouvert le score pour le TFC (28e), provoquant la colère du président breton Loïc Féry, qui a quitté la tribune populaire pour rejoindre la tribune d'honneur.

Difficile mais ô combien précieuse victoire des Violets à l’extérieur qui sortent de la zone rouge!

0-1 #FCLTFC pic.twitter.com/9jV9ukNQJH— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 18 Avril 2015

 

Les Merlus, pourtant dominateurs, ont ensuite perdu l'une de leur pièce maîtresse, Benjamin Jeannot, blessé à la cheville. Une véritable soirée catastrophe, qui n’a jamais connu d'éclaircie. Avec ce revers, le troisième en quatre matchs, Lorient est désormais 18e et premier relégable (35 points), en lieu et place de son adversaire du soir. Dynamique totalement inverse pour Toulouse, désormais 15e (38 points), qui enchaîne un troisième succès en quatre rencontres, depuis la prise de fonction de Dominique Arribagé.

Reims retrouve la victoire

Du sourire aussi pour le Stade de Reims. Les hommes d'Olivier Guégan, qui dirigeait son second match après le remplacement de Jean-Luc Vasseur, ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives à Bastia (2-1). Les Champenois ont construit leur succès en première période, grâce à N’gog (5e), à l'affût sur un coup franc, et Mandi (45e + 1), opportuniste sur une erreur d'Areola. Sio a réduit le score en seconde période (47e), sans conséquence. Avec ce succès, Reims remonte à la—e place (38 points), et dépasse les Bastiais (37 points), désormais 16es, avec seulement deux longueurs d'avance sur Lorient.

Juste derrière les Bastiais, à égalité de points, se trouvent désormais l'Evian-TG. Les Haut-Savoyards ont partagé les points à Guingamp (1-1). Les Bretons ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant