Courbis furieux contre Mankowski et la FFF pour Dembélé

le
0

Rolland Courbis a piqué un énorme coup de gueule sur RMC après le match de l'équipe de France Espoirs contre la Macédoine. L'entraîneur rennais est furieux que Pierre Mankowski ait fait jouer l'intégralité des deux matchs au petit prodige de son équipe, Ousmane Dembélé.

En assistant au match d’Ousmane Dembélé avec l’équipe de France Espoirs, lundi soir contre la Macédoine au Mans, Rolland Courbis a vu rouge. L’entraîneur rennais était très fâché de voir son petit prodige, qui avait déjà disputé l’intégralité du premier match des Bleuets jeudi dernier contre l’Ecosse, rester de nouveau sur la pelouse du coup d’envoi au coup de sifflet final. Pour Courbis, c’est inadmissible. Interrogé à chaud sur RMC, ce dernier a poussé un énorme coup de gueule contre Pierre Mankowski, le sélectionneur des Espoirs, et contre la FFF. « Si Dembélé se blesse ce soir et qu’on ne l’a pas pour le sprint final, on s’en battra les c… du côté de la Fédération, hurlait Courbis après le match des Espoirs. Mais pour moi, ce n’est pas le cas. Quand je regarde le match, je me pince ! Toutes les cinq minutes, je faisais un signe de croix pour qu’il ne se blesse pas. Dans les dispositions de ce soir, tout était réuni pour qu’il se blesse : la fatigue du premier match, la deuxième sélection, la longueur de son utilisation (…) Je ne suis pas contrarié par le fait qu’Ousmane Dembélé ait été moyen ce soir mais par le fait qu’un garçon de 18 ans et demi, qui est sélectionné pour la première fois avec le côté émotionnel que ça peut engendrer, puisse jouer 90 minutes jeudi (contre l’Ecosse) et 88 minutes ce soir (lundi) sans que l’on puisse penser qu’il peut être fatigué, sans un coup de fil... Quand tu es sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, il suffit que tu sélectionnes un joueur parce qu’il a été bon ces dernières semaines pour connaître où est-ce qu’il est le mieux, s’il n’est pas fatigué… Ces gens-là sont trop forts pour moi ! »

« Et s’il y avait eu des prolongations, il aurait joué deux fois 120 minutes ? »

Ce qui rend fou Courbis au plus haut point, c’est le point d’interrogation qui plane maintenant sur l’état dans lequel le Stade Rennais va récupérer sa pépite, sachant que les Bretons affronteront Reims dès samedi prochain. « Dembélé ne jouera peut-être qu’une mi-temps à cause de ces deux matchs en trois jours, poursuivait Courbis sur RMC. Si le match de samedi était celui de la 38eme journée, j’aurais dit qu’il démarre et qu’il joue même 94 minutes. Ce soir, avec ironie, j’ai dit à deux amis : "S’il y avait eu des matchs à prolongation, tu penses qu’il aurait joué deux fois 120 minutes, Dembélé ?" Tout ça parce qu’on a vu qu’il était quand même assez en forme et irrésistible ces derniers temps. Et Rennes, c’est de la merde ? » Informé des déclarations de Courbis au sujet du traitement qu’il avait fait de Dembélé, Pierre Mankowski lui a immédiatement répondu. « Lui aussi le fait jouer tout le temps. Quand on a un joueur avec un talent pareil, on est obligé de le faire jouer. Je l’ai sélectionné pour ça. » Une réponse qui ne devrait pas calmer le bouillant entraîneur rennais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant