Coupes du Monde 2018 et 2022 : L'enquête bientôt rendue publique ?

le
0
Coupes du Monde 2018 et 2022 : L'enquête bientôt rendue publique ?
Coupes du Monde 2018 et 2022 : L'enquête bientôt rendue publique ?
Ali Bin Al Hussein, vice-président de la FIFA, a indiqué dans un communiqué adressé à l'AFP que les résultats de l'enquête pour corruption dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 devaient être rendus publics.

Voilà une voix qui pourrait peser parmi toutes celles qui s'expriment au sujet de la FIFA. Le Prince jordanien Ali Bin Al Hussein, également vice-président la Fédération international de football, a envoyé un communiqué à l'AFP ce mercredi. Son objet ? Rendre publics les résultats de l'enquête pour corruption autour de l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022. « Pour une pleine transparence, je crois qu'il est important que le rapport très attendu sur l'enquête d'éthique - qui est crucial pour assurer la bonne gouvernance de la FIFA - soit entièrement divulgué et ouvert au public », écrit Ali Bin Al Hussein.

Le rapport remis par l'ancien procureur fédéral américain Michael Garcia, mandaté par le comité d'éthique de la FIFA, est actuellement étudié par la chambre de jugement de la commission d'éthique. Cette dernière fera « vraisemblablement début novembre une première déclaration publique » sur la procédure en cours. C'est en tout ce qu'a assuré l'instance internationale à l'AFP. Il faudra donc encore patienter au moins quelques semaines avant de connaître ses premières conclusions. Mais nul doute qu'elles sont attendues avec impatience par tous les acteurs du football.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant