Coupes d'Europe : Le spray bientôt utilisé ?

le
0
Coupes d'Europe : Le spray bientôt utilisé ?
Coupes d'Europe : Le spray bientôt utilisé ?
L'inventeur du spray, Heine Allegmagne, a affirmé que la bombe utilisée lors de la Coupe du Monde sera adoptée par l'UEFA pour ses compétitions.

Le spray bientôt utilisé en Coupe d'Europe ? Véritable succès depuis le début du Mondial, l'utilisation de la mousse blanche par les arbitres a apparemment séduit les décideurs de l'UEFA. A en croire Heine Allegmagne, l'inventeur du concept, la bombe devrait être utilisée lors des compétitions organisées par l'instance européenne. Présent au Brésil, il a déclaré que l'UEFA avait déjà adopté le concept. « L'UEFA a déjà donné son accord pour l'utiliser dans leurs compétitions », précise-t-il. Il espère que son invention s'étendra également dans les championnats nationaux. « Certaines personnes sont conservatrices, mais j'espère que les gens à travers le monde, y compris la Premier League, seront impressionnés par ce qu'ils ont vu dans cette Coupe du Monde. »

Une innovation peu coûteuse

Utilisée pour la première fois au Brésil en 2000, cette innovation, au contraire des évolutions technologiques, présente l'intérêt d'être peu coûteuse et donc accessible à tous. Une bombe de spray est, en effet, estimée à 3,80 euros environ. Pour le rendez-vous brésilien, Heine Allegmagne en a livrées 320 à la FIFA. L'inventeur du concept a baptisé sa bombe « 9.15 Fair Play » en référence à la distance qui sépare le mur du ballon lors d'un coup-franc.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant