Coupe Stanley (finale) : Chicago sacré au match 6

le
0
Coupe Stanley (finale) : Chicago sacré au match 6
Coupe Stanley (finale) : Chicago sacré au match 6

Chicago a remporté cette nuit la Coupe Stanley ! Les Blackhawks, excellents dans cette finale de NHL contre le Tampa Bay Lighting, ont transformé l'essai lundi soir à domicile avec une victoire sereine (2-0). C'est la sixième Coupe Stanley remportée par Chicago.

Les Chicago Blackhawks ont passé la sixième. Après 1934, 1938, 1961, 2010 et 2013, les hommes de l'Illinois se sont offerts un nouveau sacre lundi soir, le premier à domicile. Leur victime en finale : Tampa Bay. Le Lightning, qui n'a mené qu'une seule fois dans cette série après un succès probant à Chicago lors du match 3, n'a jamais réussi à mettre à mal le capital confiance engrangé par les Blackhawks tout au long de ces play-offs. Quatrième de la saison régulière à l'Ouest, la formation du capitaine Jonathan Toews a d'abord éliminé Nashville et Minnesota assez facilement. Mais c'est lors du duel avec Anaheim, en finale de conférence, que le déclic a eu lieu. Face au meilleur bilan de la saison régulière en conférence Ouest, les Blackhawks ont tenu bon, ont souffert, mais ont arraché leur qualification dans une série très serrée ; 4-3.

Duncan Keith meilleur joueur des play-offs

Alors à l'heure de disputer la grande finale de la Coupe Stanley, les hommes de Joël Quenneville se savaient bien placés pour accrocher un sixième titre à leur palmarès. Le troisième depuis 2010 ! Car les Blackhawks, c'est la meilleure franchise de NHL du 21eme siècle. Lundi soir, pour le match 6 à domicile, Chicago a fait les choses sereinement. Sans trembler, les locaux se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Duncan Keith et Patrick Kane. Le premier buteur a même reçu le prix de meilleur joueur des play-offs en fin de rencontre. Une soirée parfaite dans l'Illinois.

NHL - COUPE STANLEY / FINALE
Tampa Bay Lightning (3) - Chicago Blackhawks (4) >> Chicago remporte la série 4-2
Match 1 - Mercredi 3 juin : Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks (1-2)
Match 2 - Samedi 6 juin : Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks (4-3)
Match 3 - Lundi 8 juin : Chicago Blackhawks - Tampa Bay Lightning (2-3)
Match 4 - Mercredi 10 juin : Chicago Blackhawks - Tampa Bay Lightning (2-1)
Match 5 - Samedi 13 juin : Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks (1-2)
Match 6 - Lundi 15 juin : Chicago Blackhawks - Tampa Bay Lightning (2-0)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant