Coupe du Roi: le Real corrige le Barça et s'offre une finale

le
0
LE REAL SORT LE BARÇA ET VA EN FINALE DE LA COUPE DU ROI
LE REAL SORT LE BARÇA ET VA EN FINALE DE LA COUPE DU ROI

BARCELONE (Reuters) - Le Real Madrid a corrigé mardi le FC Barcelone sur sa pelouse pour s'offrir une place en finale de la Coupe du Roi (3-1), grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but du défenseur français Raphaël Varane.

"Nous repartons d'ici avec le sentiment d'avoir accompli un super boulot", a estimé à l'issue de la rencontre au micro de Canal Plus Espagne le capitaine madrilène Sergio Ramos.

"Contre Barcelone, il faut toujours s'attendre à souffrir car ils cherchent en permanence des espaces et rendent la vie dure à leurs adversaires. Mais ce soir, on s'est très bien battu", a ajouté l'international espagnol.

Les deux équipes s'étaient quittées le mois dernier lors de la demi-finale aller sur un score de parité à l'issue d'un match plutôt équilibré (1-1). Mais cette fois-ci, les hommes de José Mourinho ont été largement supérieurs au leader de la Liga.

Nettement distancés en championnat, troisièmes à 16 points du Barça, les Madrilènes n'ont cette année plus que la Coupe du Roi et la Ligue des champions pour briller. Et cela, les Merengue l'ont fait comprendre aux Catalans dès l'entame de match en marquant très tôt.

Après une faute de Piqué dans sa surface de réparation, Cristiano Ronaldo s'est distingué une première fois en ouvrant le score sur penalty, à la treizième minute de jeu.

L'international portugais a, à nouveau, glacé les 95.000 spectateurs du Camp Nou en reprenant plein de sang-froid, à l'heure de jeu, une balle détournée par le gardien catalan à la suite d'une belle de Di Maria (57e).

Il a signé là son 12e but en 18 "clasicos" et son deuxième doublé contre l'ennemi catalan.

Malgré une possession de balle élevée, comme lors de sa défaite concédée le semaine dernière en huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Milan AC (2-0), le Barça a cédé sur coup de pied arrêté à peine onze minutes après le deuxième but de Cristiano Ronaldo.

Et comme au match aller à Bernabeu, Varane s'est illustré et a continué de confirmer tout le bien que son entraîneur pense de lui en inscrivant un but de la tête, à la suite d'un corner tiré côté droit (68e).

En fin de rencontre, Jordi Alba a réduit le score pour le Barça (89e) et il était trop tard, bien trop tard pour sonner la révolte en Catalogne.

En finale, le Real affrontera le 18 mai soit le FC Séville soit l'Atletico Madrid, qui s'affrontent mercredi. Au match aller, les Colchoneros s'étaient imposés 2-1 à domicile.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant