Coupe du Roi : Ca passe pour Barcelone

le
0
Coupe du Roi : Ca passe pour Barcelone
Coupe du Roi : Ca passe pour Barcelone

Ce fut dur mais l'essentiel est là. Le FC Barcelone, double tenant du titre, est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi grâce à son succès au Nou Camp (3-1).

Défaits à San Mamès la semaine dernière (2-1), les hommes de Luis Enrique devaient s'imposer par 1-0 ou par deux buts d'écart pour passer l'obstacle Athletic Bilbao et surtout mettre un terme à deux matchs sans victoires en 2017. Le coach catalan a donc choisi de ne pas faire tourner et d'aligner la meilleure équipe possible. Si les premières minutes ont montré des Blaugranas crispés une fois de plus, le public du Camp Nou a pu chavirer à la 36eme minute grâce à l'irrésistible Luis Suarez. Une volée du pied droit après un centre de Neymar qui permet à l'Urugayen de devenir centenaire avec un 100eme but en Catalogne en trois saisons. Dans une première mi-temps faible en occasion, ce 300eme but du trio Messi-Suarez-Neymar a remis le Barça et l'Athletic Bilbao à égalité sur l'ensemble des deux matchs (2-2).

Messi joue les sauveurs

Mais dès le retour des vestiaires, Neymar allait faire la différence. Trouvé par Umtiti, titulaire ce soir, le Brésilien est accroché par Boveda et obtient un penalty qu'il se charge lui-même de transformer (48eme). Un avantage de deux buts de courte durée puisque Bilbao va faire le plus dur en revenant au score par l'intermédiaire de Saborit (51eme). Les Catalans ont donc décidé de mettre la machine en route même si la fébrilité défensive est toujours présente notamment à côté droit avec Sergi Roberto. Et une fois de plus, le salut est venu du Messi. Le lutin argentin a encore joué les sauveurs en fin de match (78eme). Les coup-francs qui semblent devenir son nouveau dada puisque le n°10 barcelonais a inscrit son troisième but sur coup de pied arrêté en trois matchs. Les Basques ont bien tenté de revenir mais en face, il y avait Messi qui propulse son club en quarts de finale de la Coupe du Roi.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant