Coupe du Monde U20 : La France élimine le Japon et va en finale

le
0
Coupe du Monde U20 : La France élimine le Japon et va en finale
Coupe du Monde U20 : La France élimine le Japon et va en finale

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine U20 s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde U20. Les Bleuettes ont éliminé le Japon après prolongation (2-1).

Troisième de la dernière Coupe du Monde féminine U20, l’équipe de France est assurée de faire mieux lors de cette édition 2016. Les Bleuettes se sont en effet qualifiées pour la finale, en venant à bout du Japon après prolongation (2-1). Dans un stade Sir John Guise à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée très bien rempli, les filles de Gilles Eyquem ont livré un match très solide.

Romanelli tient la baraque pour les Bleuettes

Les Japonaises se sont créé les plus belles occasions pendant la première mi-temps (transversale de Momiki à la 12eme, face à face de Miura à la 26eme, frappe de Hasegawa à côté à la 43eme), mais les Françaises ont bien tenu, à l’image de Marion Romanelli, auteure de plusieurs sauvetages en défense. La deuxième période était plus terne, assez faible techniquement et souvent entrecoupée de changements (quatre changements autorisés dans la catégorie U20) pour cause de blessures ou de pause fraîcheur (le thermomètre indiquait 27°c° à Port Moresby). Tout s’est donc joué lors de la prolongation, que les Françaises ont entamée de la meilleure des façons.

Matéo et Gathrat trouvent la faille dans la défense du Japon

Visiblement plus fraîches physiquement, les Bleuettes trouvaient enfin l’ouverture à la 99eme minute, par Clara Matéo de la tête, après un centre parfait de Romanelli côté droit. Deux minutes plus tard, elles enfonçaient le clou grâce à Gathrat, qui ajustait la gardienne aux six mètres après un cafouillage dans la surface. Mais il fallait encore tenir 19 minutes, et les organismes français commençaient à leur tour à souffrir. Les Japonaises poussaient, et finissaient par obtenir un penalty à la 108eme minute, après une faute de Gathrat sur Momiki. Dans les buts, Mylène Chavas pensait bien arrêter le tir de Momiki, mais le ballon lui passait sous le ventre, elle se retournait et le mettait finalement dans le but avec son bras. Quelle malchance ! Malgré une grosse poussée japonaise, les Bleues tenaient le choc et s’offraient leur première finale !

Une finale contre la Corée du Nord !

Ce sera samedi contre la Corée du Nord, qui a éliminé les Etats-Unis, également sur le score de 2-1 après prolongation. Après la victoire des U19 à l’Euro masculin et féminin cet été, la formation française est toujours en pleine forme !  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant