Coupe du monde U20 : Dupont soulagé par la victoire

le
0

Ce lundi, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est imposée face au Japon dans une rencontre de classement. Outre la qualification pour le match de la neuvième place, cette victoire est synonyme de maintien des Bleuets dans le groupe A, d’où un certain soulagement chez Antoine Dupont.

Les Bleuets se sont fait peur. En cas de défaite face au Japon lundi lors du Mondial, l’équipe de France des moins de 20 ans aurait été reléguée dans le groupe B mais les jeunes Français se sont imposés (41-27), leur assurant le maintien dans le groupe A. « Nous sommes soulagés car nous nous sommes vraiment fait peur sur ce match, confie Antoine Dupont à nos confrères de Midi Olympique. Nous avons ressenti un certain stress notamment en deuxième mi-temps car nous devions à tout prix nous sauver. Je ne sais pas si l'enjeu nous a perturbés mais nous avons fait beaucoup de fautes bêtes ». Habituellement demi de mêlée, le jeune castrais a dû glisser à l’ouverture pour ce match en raison de la suspension de Romuald Séguy. « C'est un poste où j'ai évolué plus jeune, rappelle-t-il. J'y ai aussi joué avec Castres contre Oyonnax en Top 14 et j'ai aussi joué ouvreur lors du match de préparation face à l'Ecosse avant le début de cette compétition. Mais au début, ça fait toujours bizarre de ne pas courir pour aller sur les rucks. Il m'a fallu quelques minutes pour m'adapter ».

La neuvième place pour l’honneur

Pour le match de la neuvième place, les hommes de Thomas Lièvremont devront affronter la Géorgie qui s’est défaite de justesse de l’Italie (18-17). Si la Coupe du monde est d’ores et déjà un échec pour les Bleuets, les tricolores se doivent de remporter ce maigre lot de consolation. « Nous voulons finir sur une bonne note, assure Antoine Dupont. Ce match, c'est pour nous car ça sera notre dernier ensemble. Nous sommes passés à côté de notre Coupe du monde en manquant la qualification pour les demi-finales et en étant plus mauvais troisièmes, donc décrocher cette neuvième place est une question d'honneur ». Rendez-vous samedi prochain (15h15) pour affronter les jeunes Lelos.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant