Coupe du monde : Silver n'envisage pas un retrait de la NBA

le
0
Coupe du monde : Silver n'envisage pas un retrait de la NBA
Coupe du monde : Silver n'envisage pas un retrait de la NBA
Le commissioner de la NBA Adam Silver a indiqué dimanche à ESPN qu'il n'envisageait pas que la blessure de Paul George puisse modifier l'approche de la Ligue vis-à-vis des compétitions internationales.

Que les fans de basket international se rassurent, la NBA n'est pas encore prête à tout lâcher. Le commissioner Adam Silver a assuré dimanche à ESPN qu'il n'envisageait pas de bouleversement majeur suite à la grave blessure de Paul George, victime vendredi d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite lors d'un match-exhibition avec Team USA. « Sans l'ombre d'un doute, le basket a considérablement grandi depuis 1992, quand les joueurs NBA ont commencé à disputer les Jeux Olympiques, a indiqué Silver. Les blessures peuvent arriver n'importe où e n'importe quel moment. Les expériences que nos joueurs ont vécues en portant le maillot de leur équipe nationale spéciales et uniques. »

Un sujet débattu par la NBA prochainement

Silver a néanmoins reconnu que cet événement est forcément de nature à rouvrir le débat, certains propriétaires de franchises ayant déjà ouvert la porte. A l'instar de Mark Cuban, réputé pour être contre les compétitions FIBA. « Cela semble clair que ce sujet sera discuté prochainement. Nous continuerons d'évaluer les bons points et les mauvais de notre participation aux tournois internationaux ». Attention, la Dream Team telle qu'on la connaît pourrait bien être en danger dans un futur proche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant