Coupe du Monde : Lacourt toujours en forme, Manaudou renonce à la brasse

le
0
Coupe du Monde : Lacourt toujours en forme, Manaudou renonce à la brasse
Coupe du Monde : Lacourt toujours en forme, Manaudou renonce à la brasse

Quelques jours à peine après les Mondiaux de Kazan, les nageurs français ont retrouvé les bassins samedi à l'occasion de la Coupe du Monde qui se déroule à Chartres.

Les médaillés français sont toujours en forme. La preuve lors des épreuves de qualifications de ce samedi matin, comptant pour la Coupe du Monde à Chartres. Champion du monde du 50m dos à Kazan, Camille Lacourt a confirmé ses dernières belles sorties avec le meilleur temps des séries (55’04), sur 100m dos.  

L’autre belle performance est signée Mehdy Metella, qui s’est qualifié pour la finale du 100m nage libre avec le deuxième meilleur temps (49’28), derrière l’Américain Josh Schneider (49’13). Deux autres français participeront à cette finale : Jérémy Stravius (49’73) et William Meynard (49’76).

Florent Manaudou déclare forfait

Initialement, et étonnamment, prévu sur 50m brasse, Florent Manaudou a renoncé à prendre le départ de cette course, invoquant des douleurs au dos. Il se préserve pour son épreuve fétiche du 50m nage libre, qui se déroulera dimanche.

Chez les femmes, la perf française de ce samedi matin est l’œuvre d’Anna Santamans. La nageuse a en effet dominé les séries du 50m nage libre avec un chrono de 24’76, loin devant l’Américaine Natalie Coughlin (25’38).

Les finales auront lieu à partir de 17h ce samedi après-midi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant