Coupe du monde : Lacourt et Gastaldello en or, podium pour Mignon et Bonnet

le
0
Coupe du monde : Lacourt et Gastaldello en or, podium pour Mignon et Bonnet
Coupe du monde : Lacourt et Gastaldello en or, podium pour Mignon et Bonnet

Dans cette deuxième journée de la dernière étape de Coupe du Monde à Chartres, Camille Lacourt a confirmé son statut en remportant le 50m dos. Clément Mignon et Charlotte Bonnet accrochent un podium.

L’immaculé sourire de Camille Lacourt est bel et bien de retour dans les bassins. Eblouissant de facilité, le Marseillais a facilement remporté le 50m dos, à l’Odysée de Chartres, comme il l’avait déjà fait à Moscou. Sans véritable rival, Lacourt termine avec une seconde d’avance sur son premier poursuivant en 24’’75. Trois français l’accompagnaient dans cette finale. Eddie Mouedenne effectue une très belle course et se classe cinquième (25’’43), alors que Thibault Delecluse (25’’78) et Paul-Gabriel Bedel (26’’07) échouent aux deux dernières places. Son camarade du relais 4 nages, Jeremy Stravius n’a pu faire mieux qu’une troisième place sur le 200m nage libre remporté par Daniel Smith. Lorys Bourelly, premier temps des séries, n’a su reproduire la même performance en finale et termine à une décevante dernière place. Jordan Pothain est sixième et Jonathan Atsu se retrouve, à 19 ans, au pied du podium.

Manaudou et Metella les grands absents

Les autres stars de la natation française ont préféré déclarer forfait pour leurs finales. Florent Manaudou ne s’est pas aligné sur la finale du 50m nage libre. Meilleur temps des séries, le champion du monde de la distance a déclaré forfait mais aura pu apprécier la belle deuxième place de Clément Mignon en 22’’40, derrière le Luxembourgeois Jean-François Schneiders. Deux tricolores sont montés sur le podium puisque Nosy Pelagie accroche le bronze à égalité parfaite avec l’Australien Tommaso D’Ortogna (22’’44). Yonel Meynard (22’’96) et William Meynard (22’’96) font six et huit. Mehdy Metella a fait, lui aussi, l’impasse sur le 100m papillon qu’il avait dominé en séries, laissant le soin à Chad Le Clos (51’’04) de remporter une énième course dans cette Coupe du monde. Le seul français qualifié pour la finale, Jordan Coelho, s’est classé sixième en 53’’14. Sur une distance plus longue, Damien Joly (15'08''07) et Joris Bouchaut (15'12''63) ont terminé troisième et quatrième du 1 500 mètres nage libre, derrière Gregorio Paltrinieri (15'04"98) et Jan Micka (15'07"75).

Deux podiums pour les Bleues

Chez les femmes, Charlotte Bonnet monte sur le podium du 100m nage libre à 19 centièmes de l’intouchable Katinka Hosszu, vainqueur en 54’’30. Anna Satamans (54’’94), Anouchka Martin (55’’42) et Marie Wattel (55’’45), les trois autres françaises engagées dans la finale du 100, prennent respectivement les six, sept et huitième places. En début de soirée, Beryl Gastaldello (26’’35) et Wattel (26’’46) ont offert un joli podium au clan français sur le 50m papillon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant