Coupe du monde : L'étape d'Oberhof annulée

le
0
Coupe du monde : L'étape d'Oberhof annulée
Coupe du monde : L'étape d'Oberhof annulée

La quatrième étape de la Coupe du monde de biathlon, qui devait se tenir à Oberhof en Allemagne du 7 au 10 janvier prochain, a été annulée pour cause de manque de neige.

Avec « l’hiver indien » que connaît l’Europe depuis plusieurs semaines, cela devait bien finir par arriver : l’étape de Coupe du monde de biathlon d’Oberhof, en Allemagne, prévue du 7 au 10 janvier 2016, a été annulée en raison du manque de neige. Un sprint, une poursuite et une mass-start étaient au programme, à la fois pour les hommes et pour les femmes. Selon skinordique.net, les organisateurs avaient investi dans des canons à neige, mais la température de 10°c les empêche de fonctionner. Une autre station devrait être désignée dimanche au plus tard pour remplacer cette quatrième étape au pied levé. La station de Pokljuka, en Slovénie, qui a accueilli les meilleurs biathlètes du monde la semaine passée, pourrait être une solution de repli. Ils ne verront donc pas leurs courtes vacances de Noël être prolongées.

Déjà dix podiums pour les Bleus

Les Français, qui réussissent un très bon début de saison (4emes chez les hommes et les femmes au classement des nations) ne perdront donc pas le rythme de la compétition. Ils sont déjà montés sur dix podiums. Chez les hommes, Martin Fourcade a déjà remporté trois courses et a terminé deux fois deuxième. Quentin Fillon Maillet a fini troisième de la poursuite d’Östersund, et Jean-Guillaume Béatrix a décroché sa première victoire dimanche lors de la mass-start de Pokljuka. Chez les femmes, la réussite tricolore repose uniquement sur les épaules de Marie Dorin Habert, victorieuse du sprint de Pokljuka, et deuxième du sprint d’Östersund et de la poursuite de Pokljuka.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant