Coupe du monde : l'Allemagne se qualifie, l'Algérie tutoie l'exploit !

le
4
La joie des Allemands, auteurs de deux buts en prolongation, contraste avec la déception des Algériens, qui ont pourtant réalisé un très grand match.
La joie des Allemands, auteurs de deux buts en prolongation, contraste avec la déception des Algériens, qui ont pourtant réalisé un très grand match.

Ce mardi soir à Porto Alegre, l'Algérie a résisté à l'Allemagne. Un tête à tête de haut niveau, marqué par des actions des deux côtés et le talent de deux gardiens - Neuer et M'Bolhi - en état de grâce. En prolongation, le compteur se débloque et la Mannschaft finit par s'imposer (2-1). Le premier à faire sauter le verrou, c'est Schürrle, infatigable attaquant, qui réussit à tromper M'Bolhi d'un geste proche d'une "Madjer" (92e). Comme un clin d'oeil à l'histoire, trente-deux ans après la victoire de la bande à Madjer, justement, face à l'Allemagne de l'Ouest. Les Fennecs version 2014, qualifiés pour la première fois en huitièmes de finale, auront aussi le droit à leur chapitre dans le récit du football national. Mais il fallait un gagnant et ce sont les Allemands qui défieront les Bleus en quarts de finale. Récit d'une rencontre spectaculaire, symbole de l'envie et de l'enthousiasme hors pair des Fennecs.

Slimani et Ghoulam donnent le ton

En début de première mi-temps, le visage offert par la Mannschaft a surpris avec ses déchets techniques et ses approximations dans les choix. Les Algériens en profitent dès la 9e minute : Slimani oblige Neuer à sortir de sa surface de réparation. Puis, l'avant-centre du Sporting Portugal trouve le chemin des filets avant d'être signalé hors-jeu (17e). Deux minutes plus tard, c'est Ghoulam, l'ancien Stéphanois, qui manque de peu le cadre.

Ces trois actions...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sidelcr le mardi 1 juil 2014 à 10:18

    Nous étions la seule nation à avoir deux équipes qualifiées , ne vous plaignez pas .

  • M1017309 le mardi 1 juil 2014 à 09:17

    enfin éliminés, vivement que la France se fasse éliminer a son tour. et que l on entende plus parler des footeux

  • jean.e le mardi 1 juil 2014 à 09:01

    ouf plus de klaxoneesperons qu il elliminerons la france ras le bol de ses supporter de foot

  • bordo le mardi 1 juil 2014 à 00:58

    L'Algérie a perdu. Je sors mon mouchoir.