Coupe du monde (H) : Les épreuves de Val d'Isère annulées

le
0
Coupe du monde (H) : Les épreuves de Val d'Isère annulées
Coupe du monde (H) : Les épreuves de Val d'Isère annulées
La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé jeudi soir depuis Beaver Creek (Etats-Unis) que l'étape de Coupe du monde française de Val d'Isère, programmée les 13 et 14 décembre, est annulée en raison du manque de neige et de températures trop clémentes.

Déception pour Val d'Isère. Le géant et le slalom de Coupe du monde programmés les 13 et 14 décembre prochain dans la station savoyarde sont annulés faute de neige et à cause de températures trop douces. « C'est une grosse déception pour nos skieurs, nos supporters, le ski français et bien sûr Val d'Isère, a réagi Gilles Brenier, le patron de l'équipe de France, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Val d'Isère, c'était notre seule course de l'année en France pour les garçons et là, on ne jouera pas à domicile. C'est tellement important pour nos skieurs de courir à la maison, c'est important aussi pour l'image et l'économie du ski. »

La station suédoise de Äre pourrait récupérer les courses de Val d'Isère, tout comme celles, féminines, de Courchevel, également confrontée à des problèmes météo. Une ultime inspection est prévue vendredi à Courchevel où un géant et un slalom de la Coupe du monde féminine sont programmés les 13 et 14 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant