Coupe du monde (H) : L'Argentine s'incline face à la Croatie

le
0
Coupe du monde (H) : L'Argentine s'incline face à la Croatie
Coupe du monde (H) : L'Argentine s'incline face à la Croatie
L'Argentine s'est inclinée ce dimanche face à la Croatie lors de la 2eme journée des phases de poules comptant pour la Coupe du monde de basket. Malgré un grand Luis Scola, les hommes de Julio Lamas n'ont pas réussi à tenir la distance et encaissent leur 1er revers de la compétition (85-90).

C'était l'un des chocs de la journée. Mais il a rapidement tourné court pour l'Argentine. Malgré un excellent Luis Scola (30 points, 9 rebonds, 1 passe décisive), l'Albiceleste s'est inclinée 85-90, dimanche, face à la Croatie cédant la tête provisoire du Groupe B aux champions du monde 94.

Etouffés dès le premier temps de jeu (20-28), les hommes de Julio Lamas sont pourtant parvenus à revenir à 2 longueurs (44-46) à la pause. Mais la sortie sur faute de l'ailier-fort des Pacers va peser lourd pour les Argentins. Relégués à 12 points à l'entame du quatrième quart temps, Scola et ses coéquipiers vont tenter, avec succès, de relever la tête.

Avant que les Croates, dans le sillage de Krunoslav Simon (18 points, 4 rebonds), Bojan Bogdanovic (16 points, 7 rebonds) et Dario Saric (16 points, 9 rebonds), ne profitent d'un léger passage à vide de Scola pour marquer 5 points d'affilée et creuser, définitivement, l'écart. La Croatie, tombeuse des Philippines samedi, enregistre son deuxième succès de rang et prend la tête du Groupe B. L'Argentine, facile face à Porto Rico la veille, tentera de se rattraper lundi face aux Philipinnes.

>>> Le programme et les résultats de la Coupe du monde en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant