Coupe du monde (H) : Hirscher intouchable à Val d'Isère, Muffat-Jeandet troisième

le
0
Coupe du monde (H) : Hirscher intouchable à Val d'Isère, Muffat-Jeandet troisième
Coupe du monde (H) : Hirscher intouchable à Val d'Isère, Muffat-Jeandet troisième

L'Autrichien Marcel Hirscher (26 ans) a remporté samedi pour la quatrième fois de sa carrière le Géant de Val d'Isère pour signer son 34eme succès en Coupe du monde. Le quadruple tenant du gros globe de cristal a devancé l'Alelmand Felix Neureuther et le Français Victor Muffat-Jeandet.

Alors qu'il avait déjà écrasé la première manche dans la matinée, Marcel Hirscher a confirmé sa domination au cours du deuxième acte du Géant de Val d'Isère pour remporter samedi sur la fameuse Face de Bellevarde sa troisième victoire de la saison et la 34eme de sa carrière. Sur cette piste qu'il apprécie tout particulièrement puisqu'il y signe au passage le cinquième succès de sa carrière (quatre fois en Géant, une fois en slalom), l'Autrichien a devancé de plus d'une seconde l'Allemand Felix Neureuther (premier podium de la saison) et de plus d'une seconde et demie le Français Victor Muffat-Jeandet. A domicile, le skieur de Bonneval grimpe du même coup pour la deuxième fois de suite sur un podium en Géant, six jours après sa deuxième place de Beaver Creek derrière... Hirscher.

« Je ne réalise pas trop, a réagi le skieur tricolore au micro de nos confrères d'Eurosport. On peut toujours espérer mieux mais je pense qu’aujourd’hui je peux être content oui. Au Super-G de Beaver Creek (ndlr : 45eme) j’ai passé un cap en mettant l’engagement à fond. C'était peut-être un petit déclic. J’ai peut-être aussi plus de maturité et de physique. » Grâce à cette troisième place, VMJ conserve sa deuxième place au classement de la Coupe du monde de Géant avec un petit point d'avance sur Neureuther, alors qu'Hirscher compte près de cent longueurs d'avance en tête. L'Autrichien prend aussi la tête de la Coupe du monde générale devant Aksel Lund Svindal et Ted Ligety, hors-sujet ce samedi.

Côté français, outre Muffat-Jeandet et en l'absence d'Alexis Pinturault, pas suffisamment remis d'une petite commotion et forfait, deux autres skieurs se sont hissés dans le Top 10 de ce Géant : Steve Missillier huitième, Mathieu Faivre dixième. Quatrième de la première manche, Thomas Fanara a chuté lors du deuxième passage.

Hirscher earns his 34th World Cup win and is now the record holder at #worldcupvaldisere (5 wins). German's Neureuther finished 2nd and Muffat-Jeandet 3rd #fisalpine

Posté par FIS Alpine World Cup Tour sur samedi 12 décembre 2015

Classement final du Géant de Val d'Isère - Samedi 12 décembre 2015
1- Marcel Hirscher (AUT) en 2'08"49
2- Felix Neureuther (ALL) à 1"29
3- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 1"58
4- Manuel Feller (AUT) à 1"98
5- Marcus Sandell (FIN) à 2"18
6- Giovanni Borsotti (ITA) à 2"25
7- Stefan Luitz (ALL) à 2"26
8- Steve Missillier (FRA) à 2"37
9- Roberto Nani (ITA) à 2"37
10- Mathieu Faivre (FRA) à 2"41
...

Classement général de la Coupe du monde (après 7 manches sur 44)
1- Marcel Hirscher (AUT) 360 points
2- Aksel Lund Svindal (NOR) 317 points
3- Ted Ligety (USA) 180 points
...
7- Victor Muffat-Jeandet (FRA) 166 points
9- Adrien Théaux (FRA) 129 points

Classement de la Coupe du monde de Géant
1- Marcel Hirscher (AUT) 260 points
2
- Victor Muffat-Jeandet (FRA) 166 points
3- Felix Neureuther (ALL) 165 points
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant