Coupe du monde (H) : Derrick Rose à l'entraînement avec Team USA

le
0
Coupe du monde (H) : Derrick Rose à l'entraînement avec Team USA
Coupe du monde (H) : Derrick Rose à l'entraînement avec Team USA
Comme prévu, Derrick Rose a débuté lundi la préparation de Team USA pour la prochaine Coupe du monde, après deux saisons marquées par de graves blessures.

Derrick Rose n'a joué que dix matchs depuis avril 2012, en raison de deux graves blessures au genou. Autant dire que sa présence à Las Vegas lundi, pour le début de la préparation de l'équipe des Etats-Unis pour la Coupe du monde en Espagne (30 août - 14 septembre) était un événement. Le meneur de Chicago (25 ans, 1,91m) a participé sans problème à la séance de deux heures, et a même joué durant neuf minutes lors du petit match au programme.

« Je travaille plusieurs heures par jour. Je sais combien j'ai travaillé pour être ici. Je suis excité d'être là. Jouer au basket, s'amuser... Pour vous dire la vérité, je veux juste m'amuser, je pense que c'est la clé. Je n'ai pas de pression, je n'ai rien à prouver. (...) Je suis capable de contrôler un peu plus mon corps en étant intelligent en ce qui concerne ma vitesse de jeu au lieu de courir comme un fou sur le terrain. Je suis devenu un joueur plus intelligent mais ça me rend fou que cela m'ait pris sept ans à l'apprendre. (...) L'année dernière, j'ai voulu me prouver à moi-même, et vous avez vu le résultat (il s'est blessé après un mois de saison régulière, ndlr). Cette fois, je connais mon jeu et je sais exactement ce que j'ai besoin de faire quand je suis là », a déclaré le MVP 2011 à l'Associated Press et au Chicago Tribune.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant