Coupe du monde (H) : Ammann a quitté l'hôpital

le
0
Coupe du monde (H) : Ammann a quitté l'hôpital
Coupe du monde (H) : Ammann a quitté l'hôpital
Hospitalisé en raison d'une " sévère commotion cérébrale " depuis mardi dernier et sa terrible chute lors de la dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Bischofshofen (Autriche), le Suisse Simon Ammann (33 ans) a quitté l'hôpital de Schwarzach.

Simon Ammann va mieux. Victime d'une « sévère commotion cérébrale » mardi dernier à Bischofshofen à la réception d'un saut, le Suisse, dont la tête a violemment heurté la neige, a quitté l'hôpital et va maintenant rentrer en Suisse pour récupérer. « En concertation avec le médecin de l'équipe Walter O.Frey et les médecins traitants de Schwarzach, Simon Ammann a pu quitter l'hôpital », indique la Fédération suisse sur son site officiel.

Publication by Simon Ammann.

« Je vais mieux et je suis heureux de pouvoir rentrer chez moi, a réagi le quadruple champion olympique (deux titres individuels à Salt Lake City en 2002 et même doublé en 2010 à Vancouver). A Schwarzach, j'ai été admirablement traité et je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien ces derniers jours ». Selon Walter O.Frey, « il lui faut encore beaucoup de repos, et c'est à la maison qu'il se remettra de cette sévère commotion cérébrale. Nous ignorons encore quand il pourra reprendre l'entraînement ». Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 et porte-drapeau helvète lors des JO de Sotchi 2014 est donc pour le moment très incertain pour les Championnats du monde de Falun (Suède), prévus du 18 février au 1er mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant