Coupe du monde des moins de 20 ans : La France s'incline face à l'Argentine

le
0

Pour son match d’ouverture de la Coupe du monde, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est inclinée face à l’Argentine (24-15). Les Français ont longtemps mené mais se sont écroulés en fin de match. Cette défaite inquiète en vue de la qualification pour les demi-finales. Les Bleuets n’auront plus le droit à l’erreur sur les autres matchs en phase de poule.

Les Bleuets surpris en ouverture de la Coupe du monde. Pourtant dominatrice, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est inclinée face à l’Argentine (24-15). Pourtant, Antoine Dupont a réalisé une grosse performance avec un essai à la clé. Le demi de mêlée s’est joué de la défense adverse en réalisant un grand pont pour récupérer le ballon et aplatir. Les jeunes Français ont été bien trop irréalistes pour pouvoir s’imposer malgré leur domination en mêlée et un essai de pénalité obtenu avant l’heure de jeu.

Une fin de match fatale pour les Bleuets

Les Argentins ont surpris les Français en fin de match avec deux essais signés Bazan Velez et Stavile Bravin. Cette défaite non bonifiée est très préoccupante pour les hommes de Thomas Lièvremont. Il faudra en effet finir premier de la poule ou meilleur deuxième sur l’ensemble des groupes pour se qualifier en demi-finales. Les Bleuets n'ont donc plus le droit à l’erreur. Dans l’autre match de la poule, l’Afrique du Sud s’est fait peur en début de match mais a rapidement remis les pendules à l’heure pour finalement largement s’imposer face au Japon (59-19). Pour le prochain match, les Tricolores affronteront justement les Nippons pour tenter de se rapprocher de la qualification pour les demi-finales.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant