Coupe du monde : Chaux-Neuve décalé d'une semaine

le
0
Coupe du monde : Chaux-Neuve décalé d'une semaine
Coupe du monde : Chaux-Neuve décalé d'une semaine

La manche de Coupe du monde prévue les 16 et 17 janvier à Chaux-Neuve, dans le Jura, est décalée d'une semaine (23-24 janvier 2016) en raison du manque de neige actuel.

Seule manche française de la Coupe du monde de combiné nordique, l’étape de Chaux-Neuve a été décalée d’une semaine jeudi soir. En cause : le manque de neige et la douceur des températures. Désormais prévu les 23 et 24 janvier, l’événement reste cependant annoncé sous réserve, les conditions hivernales devant désormais rapidement arriver sur le Jura pour permettre la bonne tenue des épreuves. « Un nouveau snow control est programmé le vendredi 15 janvier afin de confirmer la faisabilité de l’épreuve à ces nouvelles dates », précise un communiqué du comité d’organisation.

« La situation actuelle de l’enneigement sur le site de Chaux-Neuve ainsi que les précipitations et la douceur annoncés ce week-end, ne nous permettent pas de garantir la tenue de la coupe du Monde les 16 et 17 janvier, précise Samuel Lopes, coordinateur de la Coupe du monde de Chaux Neuve. En accord avec la Fédération Internationale de Ski (FIS), le comité d’organisation a saisi l’opportunité de reporter cet événement au week-end suivant (les 23 et 24 janvier), actuellement libre sur le calendrier international. Nous espérons que le froid et la neige prévus en milieu de semaine prochaine nous permettront de maintenir ce bel événement sur le territoire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant