Coupe du monde : Blanco veut aussi la liste le 23 août

le
0
Coupe du monde : Blanco veut aussi la liste le 23 août
Coupe du monde : Blanco veut aussi la liste le 23 août

Alors que la convention LNR/FFR obligeait le staff de l'équipe de France de rugby à donner sa liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde le 16 août, Serge Blanco, tout comme Philippe St-André, souhaite que la date soit reculée d'une semaine.

Moins d’un mois avant l’annonce de la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde, le flou règne toujours dans les instances du rugby français. En effet, ce mercredi, Serge Blanco, vice-président de la Fédération, a annoncé qu’il souhaite que la liste soit dévoilée le 23 août, soit après les deux matchs amicaux contre l’Angleterre, et non pas le 16, comme le prévoit la convention LNR/FFR. « Il ne faut pas regarder que les compensations financières, il y a aussi l'intelligence des hommes. Il y a tout de même le fait qu'on prépare une Coupe du monde. On n'est pas là non plus pour négocier du poisson !, a expliqué Blanco, selon des propos relayés par l’AFP. On pensait pouvoir donner une liste après le premier test match contre l'Angleterre (le 15 août, ndlr) et peut-être qu'après on a changé de vision. On s'adapte. Si on avait prévu avant, on ne se débattrait pas avec ça aujourd'hui. Mais ça avait été prévu différemment...»

Le 14 juillet dernier, Philippe St-André avait déjà annoncé qu’il donnerait sa liste le 23 août, quoi qu’il arrive, même si les discussions avec la LNR (et donc les clubs du Top 14) n’aboutissent pas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant