Coupe du monde 2022 : Blatter veut une finale le 18 décembre

le
0
Coupe du monde 2022 : Blatter veut une finale le 18 décembre
Coupe du monde 2022 : Blatter veut une finale le 18 décembre
A l'occasion d'une réunion du Board de la FIFA à Belfast, Sepp Blatter a fait savoir qu'il était contre une finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar le 23 décembre. Il préfère la date du 18.

On commençait à y voir un peu plus clair avec la proposition du groupe de travail de la FIFA de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar en novembre-décembre. Mais alors que le groupe avait annoncé que la finale pourrait se tenir au plus tard le vendredi 23 décembre, le président de la FIFA Sepp Blatter a fait savoir qu'il était contre cette idée, à l'occasion d'une réunion du Board de la FIFA à Belfast. « Définitivement, la Coupe du monde 2022 ne pourra pas se dérouler jusqu'au 23 décembre. Nous devons nous arrêter au 18. Je suis contre la date du 23 », a expliqué le Suisse vendredi.

Cela permettrait ainsi aux championnats britanniques de conserver leur sacro-saint « Boxing Day » du 26 décembre. Par ailleurs, le 18 décembre 2022 sera un dimanche, soit le traditionnel jour des finales de Coupe du Monde, et c'est également le jour de la fête nationale au Qatar. La décision finale sera prise le 20 mars prochain par le Comité exécutif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant