Coupe du Monde 2018 (Q) - Angleterre : Sam Allardyce corrompu ?

le
0
Coupe du Monde 2018 (Q) - Angleterre : Sam Allardyce corrompu ?
Coupe du Monde 2018 (Q) - Angleterre : Sam Allardyce corrompu ?

Sam Allardyce est au cœur d’une polémique. Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre est accusé de corruption par le Telegraph.

Sam Allardyce est dans la tourmente. Ce lundi, le Telegraph a en effet révélé un scandale impliquant le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Durant l’été, des journalistes du quotidien, qui se faisaient passer pour des dirigeants d’une firme d’Asie ayant envie d’investir dans le marché des transferts anglais, ont rencontré Sam Allardyce. Pendant l’entretien, filmé en caméra cachée, l’ancien entraîneur de Sunderland a expliqué aux faux représentants qu’il pouvait les aider à contourner les règles de la Fédération anglaise de football à propos des Third Party Ownership, c’est-à-dire à propos de la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers. (Des tiers détiennent une partie des droits d’un joueur, en contrepartie, ils reçoivent un pourcentage à la revente. La TPO est interdite par la Fifa).

Va-t-il rester à la tête de la sélection ?

Et selon les journalistes du Telegraph, le nouveau sélectionneur anglais, aurait négocié un accord avoisinant les 460 000 euros pour permettre à ses interlocuteurs de contourner les règles de son employeur, la Fédération anglaise de football. Une attitude qui, forcément, fait polémique. Pour le moment Sam Allardyce n’a dirigé qu’un seul match à la tête de la sélection anglaise, face à la Slovaquie (victoire 0-1 des Anglais). C’était son premier, mais peut-être aussi son dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant