Coupe du monde 2014 : victoire heureuse pour la Seleção

le
0
Hernanes et Neymar (à droite) ont réussi leur match d'ouverture du Mondial 2014.
Hernanes et Neymar (à droite) ont réussi leur match d'ouverture du Mondial 2014.

Monsieur Yuichi Nishimura ne passera vraisemblablement pas ses vacances en Croatie. Largement adoubé avant la rencontre pour ses compétences arbitrales, l'homme de noir de ce match d'ouverture laissera un souvenir bien amer à Luka Modric et à ses coéquipiers.

Cela avait pourtant bien commencé pour les Croates. Après un hymne national brésilien chanté a cappella dans une ambiance dantesque, les hommes de Niko Kovac ont refroidi le stade de São Paulo en ouvrant le score dès la 10e minute par l'intermédiaire d'un but contre son camp de Marcelo. Ce dernier repousse maladroitement le ballon dans les cages de son propre gardien, un centre venu de la gauche d'Olic. Une ouverture du score méritée, car ce même Olic s'était déjà procuré une grosse occasion trois minutes plus tôt avec une tête qui frôle montant droit de Júlio César.

Neymar le sauveur !

Pas de doute, l'entrée sur le terrain et l'enjeu de cette rencontre ont tétanisé les Brésiliens au départ. D'autant plus que le point faible défensif auriverde était devenu flagrant : le côté droit tenu par Dani Alves. Ce dernier a souvent vu partir ce diable d'Olic derrière son dos (le même qui avait rendu fou l'OL en demi-finale de C1 en 2010 avec le Bayern). Les Brésiliens se ressaisissent ensuite et commencent à être vraiment dangereux. Fred et Hulk ne sont pas dans le coup et ont beaucoup de déchets dans leur jeu. Par contre, Neymar et Oscar se montrent particulièrement inspirés.

Et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant