Coupe du monde 2014 : une Allemagne quatre étoiles !

le
0
C'est le premier titre mondial pour l'Allemagne réunifiée.
C'est le premier titre mondial pour l'Allemagne réunifiée.

Ça a été un match plutôt beaucoup plus difficile que l'extraordinaire demi-finale contre le Brésil. Mais l'Allemagne remporte sa quatrième Coupe du monde en s'imposant 1-0 contre l'Argentine grâce à un but de Mario Götze à la 113e minute. Le joueur du Bayern Munich amortit de la poitrine, en pleine course, un centre de Schürrle venu côté gauche puis conclut de volée face à un gardien Romero impuissant. La Mannschaft a donc dû attendre la fin des prolongations pour décrocher sa quatrième étoile. Ni le buteur ni le passeur n'étaient titulaires au coup d'envoi de cette finale. La preuve que cette équipe ne possède pas seulement un onze de départ tonitruant, elle bénéficie d'une réserve de joueurs talentueux sur le banc.

Il s'agit du premier titre mondial de l'Allemagne réunifiée, les succès de 1974 et de 1990 étant l'oeuvre de la RFA, l'Allemagne de l'Ouest à l'époque du mur de Berlin. C'est aussi la première Coupe du monde gagnée par une sélection européenne sur le sol sud-américain. Et jamais la Mannschaft n'avait eu recours aux prolongations pour s'imposer en finale dans ce tournoi.

Khedira blessé à l'échauffement !

La partie n'a pourtant pas été une formalité pour cette Allemagne. Celle-ci perd Khedira à l'échauffement à cause d'un mollet capricieux et ce forfait de dernière minute n'a pas du tout rendu service aux Germaniques. Le jeune Kramer était beaucoup trop tendre pour être titulaire face à une Argentine...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant