Coupe du monde 2014 : revivez la débâcle du Brésil face à l'Allemagne

le
0
Le Brésil a sombré face à l'Allemagne (1-7) en demi-finale à Belo Horizonte.
Le Brésil a sombré face à l'Allemagne (1-7) en demi-finale à Belo Horizonte.

Plus qu'une déception, un traumatisme. Le rêve d'une sixième étoile à la maison s'est évaporé brutalement pour la Seleção ce mardi avec une claque historique subie (1-7) face à une Allemagne aussi efficace qu'impitoyable. Ce tournoi, qui devait être une fête et une consécration pour 23 joueurs et 200 millions de personnes, a tourné au vinaigre en cinq petites minutes, le temps pour les Allemands de marquer 4 fois entre la 24e et la 29e minute, portant alors le score à 5-0.

Sonné, l'estádio Mineirão s'est partiellement vidé, tandis que les spectateurs restants s'observaient les uns les autres, les yeux écarquillés pour certains, les larmes sur les joues des autres. Ils assisteront à une deuxième période de même facture qui verra les Allemands répéter leurs gammes face à des joueurs assommés et ajouter deux autres unités. Nombreux seront les axes de réflexion pour tenter d'expliquer cette déroute, de la Neymar-dépendance aux choix de Luiz Felipe Scolari en passant par l'hyperémotivité des joueurs.

Klose dépasse Ronaldo

La vérité, c'est surtout que cette Allemagne était beaucoup trop forte pour la Seleção et qu'une fois évaporé ce supplément d'âme qui l'habitait et lui permettait de franchir les tours aux forceps la dure réalité est venue rattraper la troupe de Scolari. La première faille du soir a été cette erreur de marquage criante sur le corner de Kroos, qui a pu déposer un centre sur Müller (0-1, 11e)....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant