Coupe du monde 2014 : Luis Suárez, l'autre "Libertador" de l'Uruguay

le
0
La joie de Luis Suárez, auteur d'un doublé hier contre l'Angleterre (2-0) et meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay (41 buts).
La joie de Luis Suárez, auteur d'un doublé hier contre l'Angleterre (2-0) et meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay (41 buts).

Il n'y a pas qu'au Brésil qu'on ne rigole pas avec le football. En Uruguay aussi. Le pays s'apprêtait en effet à fêter ce jeudi le 250e anniversaire de la naissance de José Gervasio Artigas, surnommé "El Libertador", l'un des pères fondateurs de cette nation sud-américaine. Mais les autorités du pays ont décidé d'avancer les cérémonies deux jours plus tôt. La raison : la sélection nationale disputait un match déterminant contre l'Angleterre. Heureusement, les Uruguayens se sont trouvés un nouveau "Libertador" : Luis Suárez, attaquant de 27 ans, et fer de lance de la victoire de la Celeste (2-0).Retrouvez le résumé de la rencontre : Suárez dompte les Three Lions L'attaquant de Liverpool a en effet inscrit les deux buts de son pays, en seulement deux tirs. Une réussite maximale pour un joueur qui revient de (très) loin. Il y a 28 jours, le joueur de Liverpool - auteur de 31 buts en 36 matchs cette saison avec son club - était en effet opéré du ménisque gauche. Une opération qui, ajoutée à une récupération nécessaire, le prive du premier match de l'Uruguay, samedi dernier. Sous les yeux de celui qu'on surnomme "El Pistolero", les Uruguayens craquent face à l'adversaire considéré le plus faible du groupe, le Costa Rica. Une prouesse médicale Les jours qui précèdent le choc face à l'Angleterre, les informations en provenance du camp de base de la Celeste sèment la confusion. Jouera ? Jouera pas ? Chacun y va de son commentaire et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant