Coupe du monde 2014 : les Pays-Bas échappent à de valeureux Ticos !

le
0
Arjen Robben, Tim Krul et le coach Louis van Gaal (de gauche à droite) ont été les trois Néerlandais de ce quart de finale.
Arjen Robben, Tim Krul et le coach Louis van Gaal (de gauche à droite) ont été les trois Néerlandais de ce quart de finale.

Ce n'était vraiment pas évident de s'extirper de cette séance de tirs au but face à une équipe en plein rêve et qui n'a plus rien à perdre. Mais les Pays-Bas y sont parvenus et arrachent leur qualification pour la demi-finale. Le score était de 0-0 au bout de 120 minutes et les Néerlandais s'imposent dans la loterie des penos avec quatre tentatives réussies contre trois pour le Costa Rica.Mais pour ne pas voir vriller son équipe dans cette séance, le coach batave Louis van Gaal a tenté un choc psychologique qui a fait mouche : faire entrer un gardien de but - Tim Krul - à la 120e minute juste pour les tirs au but ! Avec une envergure beaucoup plus imposante que celle du portier titulaire Cillessen et très enclin à intimider les tireurs costaricains, ce Tim Krul s'est montré incroyablement décisif en arrêtant deux tentatives des Ticos. Un vrai coup de poker gagnant, car l'entraîneur a anticipé le scénario fatidique et accepté de sacrifier un remplacement de joueur de champ pour garder ce gardien en joker.Sauf que durant le temps réglementaire, c'est son confrère du Costa Rica qui s'est illustré, une nouvelle fois... Keylor Navas a été assurément le meilleur gardien de cette Coupe du monde 2014 par sa régularité et ses arrêts parfois prodigieux. Quinze tirs cadrés, deux fois la barre et une fois le poteau, sans parler des onze corners en faveur des Néerlandais, le match du portier des Ticos n'a vraiment pas été de tout repos.Ce quart...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant