Coupe du monde 2014 : les Lions domptés et éliminés par la Croatie !

le
0
Mario Mandzukic a provoqué l'expulsion de Song et marqué un doublé ce soir.
Mario Mandzukic a provoqué l'expulsion de Song et marqué un doublé ce soir.

Coaching et choix de joueurs douteux, problèmes extrasportifs, stars capricieuses... Les Coupes du monde se suivent et se ressemblent pour le Cameroun. Les Lions indomptables quittent une nouvelle fois la tête basse la plus prestigieuse des compétitions sans avoir fait honneur à leur maillot. Cette défaite 4-0 pour leur deuxième match du groupe A contre la Croatie est logique tant les Camerounais, excepté en début de match, n'ont pas donné l'impression qu'ils pouvaient rivaliser avec leurs adversaires.

Et pourtant, oui, leur entame a été intéressante, notamment grâce à un Vincent Aboubakar intenable en attaque. Mais les Croates n'étaient pas encore entrés dans leur match. Et dès la 11e minute, Olic sonnait la charge en reprenant une superbe passe de Perisic venue du côté droit pour conclure ensuite à bout portant du pied gauche.

Cette ouverture du score a complètement sclérosé les Camerounais qui ont d'emblée baissé les bras après cette ouverture du score croate. Une aubaine pour l'équipe d'Europe de l'Est qui est une spécialiste pour endormir une rencontre grâce à une bonne possession de balle. L'énervement s'invitait également chez les Lions indomptables puisque Alex Song, après un accrochage en pleine course avec Mandzukic, se fait logiquement expulser. Le Cameroun rentre ainsi au vestiaire pour la pause avec un but de retard et une infériorité numérique.

La Croatie, un réservoir de talents

Dès l'entame de la seconde mi-temps,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant