Coupe du monde 2014 : les Bleus éliminés à l'allemande !

le
0
Thomas Müller et ses coéquipiers ont maîtrisé l'équipe de France.
Thomas Müller et ses coéquipiers ont maîtrisé l'équipe de France.

Ils auraient pu le faire ! Mais la froide Allemagne en a décidé autrement et a fait perdurer le proverbe qui annonce, telle une prophétie, que nos chers voisins d'outre-Rhin gagnent toujours à la fin. Les Bleus ne sont pas passés au travers. Non, ils sont juste tombés sur un os. Pas un os à moelle, mais un os allemand qui changeait de forme selon la phase de jeu : tantôt Hummels, tantôt Neuer, tantôt Schweinsteiger, tantôt Kroos... Entreprenants mais impuissants, volontaires mais dépassés, les joueurs de Didier Deschamps n'ont rien pu faire contre ce mur allemand, mais ils peuvent quitter ce Mondial 2014 la tête haute. Les Bleus ont connu leur première saine déconvenue sportive depuis 2006, et ce quart de finale face à cette froide Allemagne va constituer une expérience non négligeable pour l'avenir.

La France s'est donc inclinée 1-0 contre l'Allemagne cet après-midi (heure brésilienne) au Maracanã à Rio de Janeiro en quart de finale de la Coupe du monde en raison d'un but de Hummels inscrit à la 13e minute de la rencontre. Le défenseur de Dortmund a été à la réception d'un coup franc indirect de Toni Kroos côté gauche et a propulsé le ballon sous la barre de Hugo Lloris. Voilà pour les faits de jeu. Ils sont clairs, directs, sans émotion, et soulignent le retour aux fondamentaux de la Mannschaft.

Ballottés par la modeste Algérie au tour précédent (victoire 2-1 en prolongations), les Allemands ont retrouvé contre les Bleus ce qui fait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant