Coupe du monde 2014 : le Cameroun absent au Brésil ?

le
0
L'équipe nationale de football du Cameroun lors du match de préparation contre l'Allemagne, le 1er juin 2014.
L'équipe nationale de football du Cameroun lors du match de préparation contre l'Allemagne, le 1er juin 2014.

Les primes encore et toujours. Si les joueurs camerounais ont mis de côté un moment leur différend au sujet des primes avec la fédération, acceptant notamment de suspendre la grève de l'entraînement, les problèmes sont repartis de plus belle quatre jours à peine avant le lancement du Mondial.

Comme le révèle le quotidien sportif L'Équipe, les Lions indomptables ont refusé ce dimanche matin de s'envoler pour le Brésil, où ils doivent disputer à Natal leur premier match vendredi prochain contre le Mexique. Cloîtrés dans leur hôtel à Yaoundé, ils estiment que le montant des primes proposées par le gouvernement est loin d'être suffisant. Selon certaines sources, les joueurs de la sélection africaine réclameraient près de 180 000 euros de prime de participation pour chacun des footballeurs quand le gouvernement ne leur en proposerait que 70 000.

Des précédents

Ce n'est pas la première fois que la question de la répartition de la prime versée par la Fifa pose problème. Les médias camerounais ont déjà évoqué les semaines passées des tensions. Les footballeurs ont notamment boycotté la cérémonie de remise du drapeau par le Premier ministre samedi soir après s'être imposés face à la Moldavie (1-0) à l'occasion d'un match de préparation.

Avant la Coupe du monde de 2002, les joueurs camerounais avaient retardé d'une semaine leur départ pour la Coupe du monde afin de récupérer l'argent promis. Ces quelques jours...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant