Coupe du monde 2014 : le Brésil se qualifie dans la douleur !

le
0
Coupe du monde 2014 : le Brésil se qualifie dans la douleur !
Coupe du monde 2014 : le Brésil se qualifie dans la douleur !

Qualifié mais toujours pas convaincant. Au terme de 90 minutes douloureuses, le Brésil décroche sa place en demi-finale grâce à des buts de Thiago Silva (6e) et David Luiz (69e) sur coups de pied arrêtés. James Rodriguez a réduit la marque sur penalty (77e), mais la Colombie s'est montrée beaucoup trop imprécise pour inverser la tendance et arracher les prolongations.

Tout avait bien commencé pour la Seleção. Entreprenants dès le début de la rencontre, les Brésiliens réalisaient leur meilleure période dans ce Mondial en affichant un visage conquérant et serein. Une attitude récompensée dès la 6e minute de jeu, lorsque Thiago Silva reprend au second poteau un corner de Neymar pour inscrire le premier but de la rencontre. Si la réaction de la Colombie est immédiate avec une frappe puissante de Cuadrado qui frôle le poteau gauche de Júlio César (10e), la première demi-heure est enflammée par la Seleção. À l'image de Hulk qui, à la 27e minute, décoche une frappe de mule dans la surface côté droit, mais Ospina, aux aguets, réalise une énorme parade pour sauver son équipe du K-O.

De la lumière à l'ombre

Pris à la gorge d'entrée de match, les Colombiens ont mis du temps à se mettre en place, mais une fois bien installés dans la partie, ils ont poussé les Brésiliens dans leurs derniers retranchements. Dans un rythme effréné, avec un gros défi physique et une vitesse d'exécution impressionnante, les Cafeteros ont fait trembler...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant