Coupe du monde 2014 : la France en huitième de finale sans forcer !

le
0
Coupe du monde 2014 : la France en huitième de finale sans forcer !
Coupe du monde 2014 : la France en huitième de finale sans forcer !

De la gestion et de la déception. Pour leur dernier match en poule, les Bleus ont géré tranquillement leurs efforts et se sont satisfaits d'un match nul (0-0) face à des Équatoriens en dessous techniquement et réduits à 10 en début de seconde période.

À l'origine des attaques françaises, le trio Digne-Matuidi-Griezmann qui flambe sur le côté gauche dès le début de la rencontre. À la 11e minute, Griezmann et Benzema combinent dans un tout petit espace à l'entrée de la surface. L'attaquant de la Real Sociedad conclut cette action par une frappe à ras de terre du pied gauche, qui passe de peu à droite des buts de Dominguez. Les Bleus sont bien en place et récupèrent le ballon très haut. À la 15e minute, Matuidi stoppe net une contre-attaque équatorienne, puis décale Sissoko qui tente une reprise de volée du pied gauche depuis l'angle droit de la surface. Un geste spectaculaire qui manque en revanche de précision pour inquiéter Dominguez.?

L'Équateur connaît vingt premières minutes difficiles avec un Enner Valencia beaucoup trop esseulé pour être dangereux. Les deux équipes sont dos à dos dans le dernier quart d'heure de ce premier acte ! À la 37e minute, Paredes est sanctionné pour une charge dans le dos de Digne, très en vue dans cette rencontre. Griezmann se charge de tirer le coup franc et cherche le second poteau, où Pogba place un joli coup de tête croisé, claqué par Dominguez. Dans la foulée, l'Équateur réagit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant