Coupe du monde 2014 : l'Allemagne se qualifie, les Etats-Unis aussi !

le
0
Les Américains, tout comme les Allemands, poursuivent l'aventure dans la Coupe du monde, malgré la défaite des premiers (1-0).
Les Américains, tout comme les Allemands, poursuivent l'aventure dans la Coupe du monde, malgré la défaite des premiers (1-0).

Finalement, il n'y avait pas que le match nul pour permettre à l'Allemagne et aux États-Unis de continuer l'aventure. La victoire de la Mannschaft (1-0), associée à la défaite du Ghana face au Portugal (2-1), est en effet suffisante pour assurer également la qualification en huitième de finale des Américains. Il n'empêche, ils ont souffert : à cause d'une pelouse médiocre mais surtout de la qualité de leur adversaire. Impeccable en défense, la Mannschaft s'est montrée - comme toujours - inspirée en attaque. Cette fois-ci, c'est Müller qui régale et s'offre (déjà) son neuvième but dans un Mondial. A la différence des Bleus hier, les Allemands n'ont pas baissé de régime. Ils restent favoris, mais le tableau final comportera aussi son lot de surprises. Avant de s'y projeter, retour sur une rencontre où l'engagement (et c'est tant mieux) a toujours été au rendez-vous. Domination totale des Allemands Les vingt premières minutes de la rencontre sont clairement à l'actif de la Mannschaft. Müller puis Podolski (2e) donnent le ton, avant que les centres ne pleuvent dans la surface de réparation : Boateng tombe sur Howard (7e), Höwedes et Mertesacker se gênent à la réception du ballon (9e). Gonzalez reprend ensuite la passe en profondeur de Schweinsteiger pour Müller (15e). Progressivement, les Américains vont se montrer dangereux. La frappe de Zusi passe juste à côté des montants de Neuer (22e) et Jones manque son contrôle alors...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant