Coupe du monde 2014 : James Rodríguez éteint la Celeste !

le
0
Coupe du monde 2014 : James Rodríguez éteint la Celeste !
Coupe du monde 2014 : James Rodríguez éteint la Celeste !

C'était un samedi spécial Amérique du Sud. Après le très tendu Brésil-Chili, la Colombie et l'Uruguay enchaînaient le deuxième huitième de finale pour une confrontation qui sentait bon la Copa América. Mais la présence de ces deux équipes à ce stade de la compétition n'a rien d'un hasard. Depuis quelques années, l'Uruguay et la Colombie concurrencent le Brésil et l'Argentine pour fournir en joueurs les plus gros clubs européens. Cuadrado, Falcao, James Rodríguez, Jackson Martínez côté Cafeteros ; M. Cáceres, Cavani, Suárez, Godín côté Celeste, pour ne citer qu'eux.

Ironie du sort, chacun de ces deux pays se trouvait privé de son meilleur joueur pour la grosse échéance d'aujourd'hui. Falcao, blessé depuis quelques mois, n'a pu aider la Colombie depuis le début du Mondial 2014. Quant à l'Uruguayen Luis Suárez, il a écopé d'une lourde suspension à cause de sa morsure sur Chiellini. Mais, dès le début du match, les Cafeteros ont montré qu'ils étaient moins tributaires du buteur de l'AS Monaco que la Celeste avec Suárez.

Il faut dire que la Colombie compte dans ses rangs un autre joyau de la principauté monégasque : James Rodríguez, qui s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde 2014. Le milieu offensif s'est offert un doublé au Maracanã et a vraiment marqué les esprits, tout comme son équipe. Du gardien de l'OGC Nice David Ospina (auteur d'un très bon match) au joueur du FC Porto Jackson Martínez, en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant