Coupe du monde 2014 - Groupe D : duel de champions du monde

le
0
Wayne Rooney retrouve l'Italie deux ans après L'Euro 2012.
Wayne Rooney retrouve l'Italie deux ans après L'Euro 2012.

C'est une féroce lutte tripartite qui devrait avoir lieu dans cette poule D entre l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay, alors que seuls les deux premiers du groupe verront les huitièmes. Finalistes du dernier Euro, les Transalpins seront revanchards après leur fiasco du Mondial 2010 (éliminés au premier tour d'une poule faible comptant la Nouvelle-Zélande, la Slovaquie et le Paraguay), même s'ils s'appuient sur des stars en fin de carrière (Buffon, Pirlo).

L'Uruguay fait partie des meilleures nations mondiales depuis quatre ans. La Celeste, qui peut compter sur son trio Suarez-Forlan-Cavani, reste sur une demi-finale en 2010 et une brillante victoire en Copa América. Elle sera redoutée, et redoutable. L'Angleterre devra, elle, cravacher pour espérer aller plus loin dans ce Mondial. Rarement présente dans le dernier carré des grandes compétitions ces dernières années, elle s'appuiera sur un effectif jeune en quête d'expérience.

Enfin, le Costa Rica, quatrième équipe de cette poule, devrait avoir du mal à exister, mais, attention, car cette formation d'Amérique centrale a pris l'habitude de figurer parmi les participants au tournoi (présente en 2002, 2006 et 2014).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant