Coupe du monde 2014 - Groupe C : un groupe très indécis

le
0
Falcao, en compagnie du sélectionneur de la Colombie, annonce son forfait pour la Coupe du monde.
Falcao, en compagnie du sélectionneur de la Colombie, annonce son forfait pour la Coupe du monde.

Toutes les équipes sont en mesure de se qualifier dans ce groupe très équilibré où figurent des nations de quatre continents différents. C'est un beau choc des cultures en perspective ! Au premier abord, la Colombie semble obtenir la faveur des bookmakers puisque l'équipe a brillamment obtenu son ticket pour le Mondial, se qualifiant pour le tournoi pour la première fois depuis 1998. Elle possède en outre le meilleur classement Fifa du groupe (8e). Mais l'équipe est privée de Falcao, blessé.

La Côte d'Ivoire possède quant à elle des joueurs de grand talent dans ses rangs, comme Didier Drogba ou Yaya Touré. Mais à l'image d'autres équipes africaines, elle peine à obtenir la récompense suprême d'un titre international. Peut-être la dernière chance pour cette brillante génération.

Le Japon fait désormais partie des habitués de la Coupe du monde puisque les Japonais disputeront leur cinquième Mondial de rang. Autrefois présenté comme un faire-valoir, il fait partie de ces nations qui ont énormément progressé durant les dernières décennies, et ses joueurs phares (Kagawa, Nagatomo, Honda) évoluent désormais dans de très grands clubs (Manchester United, Inter Milan, AC Milan). Enfin, la Grèce, souvent décriée mais toujours présente, jouera à coup sûr son rôle de poil à gratter. Depuis sa victoire à l'Euro 2004, la formation grecque participe à toutes les phases finales et fait figure de sérieux concurrent.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant