Coupe du monde 2014 - France-Honduras : "Chérie, on a oublié les hymnes !"

le
0
Si les hymnes n'ont pas été chantés au début de la rencontre, les traditionnelles photos d'équipe ont bien été prises avant le coup d'envoi.
Si les hymnes n'ont pas été chantés au début de la rencontre, les traditionnelles photos d'équipe ont bien été prises avant le coup d'envoi.

Scène étonnante juste avant le match entre la France et le Honduras, ce dimanche soir à Porto Alegre. Alors que les joueurs, une fois sortis du vestiaire, se présentent face à la tribune officielle pour les traditionnels hymnes nationaux, la musique ne se lance pas. Un nouvel impair dans cette deuxième rencontre du groupe E après que l'entrée des joueurs sur la pelouse n'a pas été accompagnée du traditionnel "jingle" entendu avant tous les matches de cette Coupe du monde. Sauf que les hymnes ont quelque chose d'un peu plus solennel. Donc, on attend. Encore et encore. L'attente commençant à se faire longue, l'arbitre brésilien, Sandro Ricci, indique aux joueurs de se saluer et de se placer sur le terrain. En somme, de ne pas entonner les hymnes !LIRE notre compte rendu de la rencontre entre la France et le Honduras. Dans ce genre de match, tout étant méticuleusement calculé, à cet instant, les joueurs sont alors en avance sur l'horaire du coup d'envoi et doivent par conséquent patienter quelques minutes. Il n'en fallait pas plus pour que Twitter s'enflamme pour cet événement insolite. Les commentaires ont rapidement fusé. Certains se demandant si cela était dû à un retard dans les travaux : D'autres font le rapprochement avec les piètres résultats de la France à l'Eurovision : Alors que la grève de la SNCF est reconduite jusqu'à demain, certains "twittos" y voient la main de SUD-Rail ou de la CGT : ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant