Coupe du monde 2014 - États-Unis : tous derrière les Yanks !

le
0
Un des nombreux supporteurs américains présents au Brésil pour ce Mondial.
Un des nombreux supporteurs américains présents au Brésil pour ce Mondial.

Une popularité impressionnante

Ce mardi soir, face à la Belgique, comme depuis le début de la compétition, les Américains pourront compter sur leur large public. Selon les chiffres de la Fifa, les supporteurs américains sont en effet les plus nombreux en termes de billets vendus avec 196 838 tickets. C'est deux fois plus que les fans argentins, les deuxièmes les plus représentés (61 021 billets) et très loin devant les Français (34 865). Sans compter ceux qui soutiennent la sélection US à domicile. Les images de foules dans les grandes villes du pays (Chicago, New York, Dallas) ont démontré que les "boys" étaient soutenus partout.

Pourtant, la popularité du soccer a longtemps été cantonnée aux femmes - dont l'équipe nationale a remporté deux des cinq Coupes du monde - et à la population hispanique, évaluée à plus de 53 millions de personnes aux États-Unis (sur 314 millions). Mais le phénomène dépasse les communautés, surtout depuis le début de cette Coupe du monde. La sélection réussit à séduire au-delà des communautés et des milieux sociaux. Même Wall Street est concernée : durant les matches de la sélection, les échanges boursiers chutent en moyenne de 10 % !

Les audiences au rendez-vous

Certes, le ballon rond n'a pas détrôné le football américain, le basket, le baseball et le hockey. Mais alors que les championnats de NBA (basket), de NFL (football américain) et de NHL (hockey) font relâche, les audiences du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant